Quand il y a des instants de lassitude entre elle et lui, il est important de prendre soin de soi. Des conseils de spécialistes sur les stratégies à suivre.
C’est une expérience vécue par les couples : vous vivez un épisode de solitude et vous vous éloignez I’ un de l’autre. Un inconfort susceptible de se manifester aussi dans la sphère de l’intimité. Ce sont des moments auxquels il faut faire face, mais sans crainte. C’est une expérience vécue par les couples.
L’importance d’une opinion indépendante du couple
Il est préférable de faire appel à une personne pour vous aider, pour avoir une « image » objective de ce que vous vivez en couple. Le soutien peut venir d’un psychologue, mais aussi d’un ami que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance. Dans un couple, l’échange d’accusations ne mène à rien. Parler de la situation peut être bénéfique pour identifier et traiter les problèmes qui ont éteint la passion.
Les attirances dans un couple ne viennent pas du néant, mais elles se bâtissent ensemble et doivent être entretenues au cours des années. Il y a peu d’attention qui compte pour ne pas se faire oublier : un bouquet de fleurs, un cadeau, mais aussi essayer une nouvelle recette de cuisine, acheter un nouveau meuble peut contribuer à améliorer la situation et retrouver la complicité du couple.
Il est également important de se rappeler que la passion et le désir sexuel ne débutent pas à une heure précise. La passion se développe à deux, en créant quelque chose ensemble, comme la planification d’un voyage ou d’une excursion, par exemple. Il est également judicieux de prévoir des moments pour des loisirs qui nous laissent des instants personnels comme le football, le cinéma ou le théâtre, quelques sorties entre amis. Même s’il peut y avoir des moments de fatigue, la vie en commun est un facteur très important pour le bien-être psychophysique.
Ne sous-estimez jamais un problème « sous les draps ».
Si le manque d’intimité résulte d’une gêne du partenaire masculin au moment des rapports sexuels, il est conseillé de ne pas sous-estimer le problème, notamment parce que parfois l’apparition d’un déficit érectile (c’est-à-dire l’incapacité récurrente ou persistante à obtenir ou maintenir une érection permettant une relation sexuelle satisfaisante) peut être un avertissement pour la santé générale.
Dans le cas de dysfonction érectile, il est impératif de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de santé .Vous devez consulter votre médecin pour vérifier la situation et, si nécessaire, subir des examens de suivi. Une fois qu’il est clair que tout est en place, le spécialiste peut prescrire un traitement pharmacologique à prendre en fonction de ses recommandations. Le problème de la dysfonction érectile est assez répandu.
C’est un trouble qui devient de plus en plus fréquent au fil des ans. Si moins de 50 ans, 1,7% des hommes en souffrent, ce pourcentage passe à 48,3% chez les plus de 70 ans. Il faut se rappeler que les fumeurs et les diabétiques sont plus exposés à ce problème, car ces derniers augmentent les facteurs de risque qui sous-tendent ce trouble.
N’abandonnez pas. Depuis quelques années, il existe aussi des solutions discrètes, des médicaments qui peuvent être portés dans la poche de la veste et qui ressemblent à des bonbons à la menthe. Ils ne sont pas nocifs pour les yeux et peuvent être pris si nécessaire.
Si vous êtes épuisé et vous sentez un besoin de passer une thérapie chez un spécialiste compétent et capable à vous faire sortir de votre état, contactez-nous par téléphone ou par e-mail afin d’obtenir les renseignement nécessaire.