Thérapie de couple à Paris 18 – Nicole Robberechts

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne et psychanalyste, j’ai une expérience de psychologue qui s’est déroulée en psychiatrie adultes dans un hôpital de jour pour des personnes souffrant de troubles psychiques et souhaitant se réinsérer professionnellement. J’ai également travaillé dans un lieu d’accueil parents/enfants (0/3ans).

Il y a 20 ans, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet après avoir suivi une analyse personnelle qui m’a convaincue de la pertinence et des bienfaits de la psychanalyse.

Je reçois des adultes pour tout trouble nécessitant un suivi et une écoute : trouble dépressif, sentiment de malaise intérieur, crise existentielle, troubles alimentaires, période de deuil.

Je reçois des enfants et des adolescents qui ne parviennent pas a s’adapter au milieu scolaire, voire familial. Dans ce cadre je propose des entretiens de guidance parentale (parents/enfants) pour soutenir une réflexion autour des difficultés familiales.

Je propose aussi un groupe de parole qui s’adresse à l’entourage du patient alcoolique, en effet trop souvent la famille subit les conséquences des comportements de leur proche alcoolisé sans oser demander de l’aide. C’est un groupe mensuel d’une heure 30. Un entretien préalable est nécessaire.

Les psychologues ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et mes honoraires peuvent s’adapter en cas d’engagement dans une psychothérapie ou une cure analytique.

Parlons de vos préoccupations et questions

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue de votre choix.

Psychologues à Paris, Lille, Marseille, Nice, Colmar, Bordeaux, Guadeloupe, Nouvelle Caledonie, Tahiti …

Nicole Robberechts Thérapie de couple paris

Nicole Robberechts thérapeute de couple à paris
Thérapie de coupleThérapie de couple


Psychologue Paris 18 – Nicole Robberechts

Psychologue Paris 18 – Nicole Robberechts