Blog

Qui suis-je ?

pascal stoumon therapeute lyon

Je suis Pascal Stoumon, Gestalt thérapeute diplômé de l’IFAS, école humaniste de Gestalt thérapie intégrative à Paris.
Je reçois à Caluire et Cuire (Métro Cuire) au centre l’Apogée, des adultes, des adolescents et des enfants à partir de 6 ans.
J’affectionne également l’accompagnement en thérapie des personnes âgées.
Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite. Je consulte également à domicile et par Skype.

Je sais très bien qu’il n’est pas toujours facile de répondre à la question : quel thérapeute et quelle psychothérapie choisir ?
Notre premier rendez-vous sera l’occasion pour vous de découvrir la Gestalt Thérapie, et de nous rencontrer afin de voir comment vous vous sentez avec moi.

Il faut un certain courage pour entamer une psychothérapie. Je serais très heureux de vous accompagner dans votre recherche d’un chemin de vie plus doux, plus joyeux, plus libre..

L’accompagnement que je propose s’adresse à toutes les personnes désirant être accompagnées lors de difficultés de vie : séparation, difficultés relationnelles, professionnelles, dépression, burn out, deuil, situation de handicap, crise d’âge (quarantaine, cinquantaine,….), répétitions de situations qui ne vous conviennent plus, gestion du stress, difficultés de communication, difficultés scolaires, crises d’adolescence, problèmes d’addictions…

Mon parcours m’a également sensibilisé à l’accompagnement de personnes victimes d’abus, de personnes atteintes d’un cancer, de personnes séropositives, de personnes en fin de vie, de familles, de couples ayant besoin d’une médiation.

Lorsqu’une situation d’échec se répète, que ça soit en amour, au travail, au sein de la famille, ou pour des raisons de maltraitance, de sensation de solitude, nous avons le choix de continuer à faire comme si tout allait bien, à être dans le déni de la souffrance, avec la pensée magique que tout va s’arranger avec le temps, et de laisser passer ainsi des années à revivre les mêmes difficultés, les mêmes souffrances.… Nous avons une responsabilité, un choix à faire : est-ce que je continue de subir, d’être victime ou est-ce que je décide d’agir, de me mettre en position de dire « je ne subis plus… , je fais…, je suis… je prends ma place… »

La Gestalt thérapie intégrative est une psychothérapie ainsi qu’une philosophie de vie positive et créative. En Gestalt la personne est pris dans sa globalité, psychologique, physique, émotionnelle.

Nous considérons en Gestalt que notre passé, notre histoire ne nous figent pas dans un comportement, un fonctionnement, une façon d’être, une fatalité.

Nous pensons que nous avons tous la possibilité d’agir et de changer ce qui ne nous convient plus.

J’espère sincèrement que ces quelques propositions vous aurons donnée envie de prendre soin de vous, de commencer une psychothérapie.

Je vous invite à me contacter pour une première séance d’information et de rencontre , séance que l’on peut envisager comme un temps privilégié , de part et d’autre, pour apprécier nos impressions et ressentis avant de s’engager ou non sur la voie d’une thérapie

Parlons de vos préoccupations et questions

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue de votre choix.